Plan de Travail | Cuisine

Cette fiche a pour but de vous apporter un premier niveau de conseil et ne peut en aucun cas se substituer à une mise en situation réelle encadrée par un ergothérapeute. Contactez-nous pour prendre rendez-vous.

Plan de travail motorisé Cuisine

Descriptif

Aménagement permettant de régler la hauteur du plan de travail de manière motorisée à l’aide d’un simple appui sur un bouton. La fonction motorisée est généralement combinée à un évidement du plan de travail pour qu’une personne en fauteuil ou en position assise puissent accéder facilement au plus près du plan de travail. Il est possible de choisir les équipements à positionner sur le plan de travail : évier, plaque de cuisson… Il est équipé d’un système de sécurité détectant tout contact avec une surface dure ce qui fait automatiquement remonter le plan de travail de 5 cm.

Lieux de vente : cuisinistes adaptés (AMR Concept, Ergotechnik, Ergomobilys...)

Destinataires

Personnes ayant des difficultés à utiliser un plan de travail fixe.

Prix indicatif

Sur devis

En plus

Possibilité de motoriser, à l’aide d’un système similaire, les meubles hauts pour y avoir accès plus facilement tout en laissant le plan de travail libre lorsqu’on en a besoin.
La motorisation d’un plan de travail est intéressante lorsqu’une personne se déplaçant en fauteuil roulant vit avec une personne valide. Dans le cas où la personne à mobilité réduite vit seule, nous vous conseillons d’installer le plan de travail directement à la hauteur souhaitée.

Vidéo de présentation

Avantages du produit

Possibilité de motoriser, à l’aide d’un système similaire, les meubles hauts. La motorisation d’un plan de travail est intéressante lorsqu’une personne se déplaçant en fauteuil roulant vit avec une personne valide. Dans le cas où la personne à mobilité réduite vit seule, nous vous conseillons d’installer le plan de travail directement à la hauteur souhaitée.

Limites du produit

Système qui ne peut être installé que sur un mur porteur sinon il va falloir mettre en place de nombreux renforts.

Retour à la visite "Cuisine"