Porte | Hall

Cette fiche a pour but de vous apporter un premier niveau de conseil et ne peut en aucun cas se substituer à une mise en situation réelle encadrée par un ergothérapeute. Contactez-nous pour prendre rendez-vous.

Système d'avertissement lumineux et vibrant LISA

Descriptif

Système d'alerte sans fil avec des alarmes visuelles et/ou vibrantes. Il est composé d’au moins un émetteur et un récepteur pour fonctionner. L’émetteur capte un signal sonore, le transmet par onde radio au récepteur, qui le transforme en flash lumineux ou en vibration. Le dispositif de signal peut être installé dans chaque pièce ou être porté par la personne. Un radiorécepteur portable vibrant peut être mis dans la poche ou fixé sur les vêtements à l’aide d’un clip. Cela permet de se déplacer tout étant informé par un signal vibrant puissant dès qu’une source sonore sera détectée. Les sonneries associées au dispositif sont : la sonnerie du téléphone, de la porte, des cris de bébé, du détecteur de fumée, de détecteur d’inondation… A chaque source sonore est associé un pictogramme et une couleur de clignotement. Séquence de flashs et/ou rythme de vibrations différent selon le signal. Installation simple (branchement seulement), fonctionnement immédiat. Personnalisable, nombreuses combinaisons envisageables pour s’adapter au mieux aux besoins de la personne. Portée 70 m en champ libre. Possibilité d’ajouter des répéteurs pour allonger la portée.

Lieux de vente : sites internet, certaines sociétés d'aménagement du logement, magasins spécialisés dans la déficience auditive

Destinataires

Personnes déficientes auditives ayant besoin d’être informées visuellement et/ou par un système vibratoire des divers évènements sonores du domicile (sonnette de porte, téléphone, baby phone…).

Prix indicatif

Selon produits et combinaisons, émetteurs à partir de 130€, récepteurs à partir de 115€

Vidéo de présentation

Limites du produit

Pour les émetteurs et récepteurs radios : besoin de changer les piles régulièrement. Récepteurs à flash : en mettre un dans chaque pièce où la personne est le plus souvent. Pour bien distinguer les différents flash ou vibrations, nécessite de bonnes capacités cognitives (reconnaissance, apprentissage, mémoire).

Retour à la visite "Hall"