Télé Assistance | Hall
Téléassistance classique
Descriptif
Système permettant d’entrer en contact rapidement et simplement avec un centre d’écoute en cas d’urgence ou de difficulté. Il est composé d’un boîtier transmetteur relié à une prise électrique et au réseau téléphonique, d’un bracelet ou collier avec un bouton d’urgence porté par la personne qu’elle déclenche en cas de problème. Le centre d’écoute fait intervenir, selon la situation, une personne de l’entourage ou bien les services d’urgence (pompiers, SAMU…).
Lieux de vente : sociétés de téléassistance
Destinataires
Personnes isolées, âgées et/ou ayant un risque de chute important et ayant les capacités motrices ou cognitives pour pouvoir alerter.
Tableau comparatif
NOM | CARACTERISTIQUES | PHOTO | PRIX MOYEN |
Offre essentielle – Vivons Alerte |
| A partir de 14€/mois | |
Allovie Classic |
| A partir de 20€/mois sans les options | |
Minifone |
| A partir de 24,90€/mois | |
Equinoxe |
| A partir de 15€/mois | |
Téléassistance classique |
| A partir de 39.90€/mois |
N.B : La liste des aides techniques présentée ci-dessus ne prétend pas à l’exhaustivité. La sélection effectuée par les ergothérapeutes de CRIAS se veut néanmoins représentative.
Limites du produit
Si la personne n’a pas les capacités motrices ou cognitives pour appuyer sur le bouton, des options (détecteur de chute) ou la téléassistance active peuvent être une alternative.