Télé Assistance | Hall
Téléassistance Active
Descriptif
Système permettant d’obtenir du secours sans avoir à porter et à appuyer sur un appareil. Grâce à des capteurs de mouvements placés dans le logement, la téléassistance active enregistre puis analyse l’activité et l’absence d’activité de la personne 24h/24 et 7j/7. En cas d’anomalie (absence inhabituellement de mouvements) une alarme est déclenchée automatiquement à destination des aidants proches ou du service d’assistance 24h/24. Une centrale sous forme de tablette, reliée au réseau GSM, permet de communiquer oralement avec l’entourage ou le service d’assistance. Un détecteur de porte permet d’être informé lors des sorties ou des entrées.
- Pas de port obligatoire de médaillon ou de bracelet
- Pas d’obligation de déclencher soi-même une alarme pour obtenir du secours
- Les proches de l’abonné peuvent suivre son activité à domicile sur une application dédiée
Lieux de vente : sites internet ou directement en agence des sociétés de téléassistance
Destinataires
Personnes à risque de chutes, vivant seules à domicile et étant en incapacité d’alerter.
Tableau comparatif
NOM | PHOTO | CARACTERISTIQUES | PRIX MOYEN |
Allovie Atono-Me |
| A partir de 45€/mois sans les options | |
Téléassistance active SeniorAlerte |
| A partir de 59.90€/mois |
N.B : La liste des aides techniques présentée ci-dessus ne prétend pas à l’exhaustivité. La sélection effectuée par les ergothérapeutes du CRIAS se veut néanmoins représentative.
Vidéo de présentation
Limites du produit
La personne doit vivre seule à domicile. La présence d’un animal de compagnie n’est pas compatible avec l’utilisation d’un tel dispositif. Le système ne fonctionnant qu’à l’intérieur du logement équipé. Le temps de déclenchement de l’alarme est variable en fonction de la situation. Ce système est préconisé lorsque la personne n’est pas en mesure d’appuyer sur un bouton. Sinon il faut privilégier la téléassistance classique.