Téléphonie | Hall

Cette fiche a pour but de vous apporter un premier niveau de conseil et ne peut en aucun cas se substituer à une mise en situation réelle encadrée par un ergothérapeute. Contactez-nous pour prendre rendez-vous.

Téléphone SmartVision 2

Descriptif

Smartphone comprenant plusieurs applications spécifiques à une utilisation pour les personnes déficientes visuelles. Ce téléphone est parlant et dispose d'un écran tactile, d’un clavier physique ainsi que d’une reconnaissance vocale. Il existe deux versions : SmartVision 2, SmartVision 2 Premium. Le SmartVision 2 Prenium dispose des mêmes fonctionnalités que le SmartVision 2 mais avec des applications supplémentaires comme le GPS piéton vocalisé, une reconnaissance optique des caractères…

  • Joystick central de navigation avec Ok central
  • Vocalisation des éléments touchés
  • Pavé alphanumérique sur 4 lignes
  • Téléphone, SMS, Email, Agenda …
  • Assistance vocale : système OK Google
  • Autonomie en veille 350h
  • Autonomie en communication 12h
  • Inversion couleurs blanc/noir inclus
  • Loupe numérique 7 zooms et 9 contrastes
  • GPS KAPTEN en option mais inclus pour la version Premium
  • Fonction OCR (Reconnaissance Optique de Caractères) en option mais incluse pour la version Premium
  • Assistance à distance
  • Accès au Playstore
  • Détecteur de couleur et de lumière
  • Dictaphone
  • Appareil photo et vidéo
  • Coque de protection

Lieux de vente : 8 distributeurs sur toute la France : Ceciaa, Access’Solutions, Visiole, Axos, Bazile Telecom, Cflou, Lire sans les yeux, Pasolo

Destinataires

Personnes ayant une ou plusieurs déficiences sensorielles entrainant des difficultés pour utiliser un téléphone portable classique.

Prix indicatif

600€. Existe également une version moins coûteuse (369 €) avec moins de fonctions : le MiniVision.

Vidéo de présentation

Limites du produit

La fonction détection de couleurs n’est pas toujours fiable à cause de l’influence de l’éclairage de la pièce. Pour une même gamme de prix, les smartphones classiques (sous iOS ou Android) proposent des réglages pour faciliter l’utilisation : une synthèse vocale + reconnaissance des caractères (OCR), le contrôle de l’appareil grâce à la voix (TalkBack et VoiceOver), une interface simplifiée, l’agrandissement des caractères, la modification des contrastes et des couleurs… Cela nécessite une bonne capacité d’apprentissage pour pouvoir l’utiliser et les réglages de paramètres doivent être réalisés par une tierce personne. Sur IOS, l’assistance de Siri peut être utilisée pour envoyer des messages, passer des appels téléphoniques, programmer des rendez-vous …

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