Participez à la phase test du projet solidaire d'envie sur la collecte des matériels d'aide à l'autonomie.

ELSA vous propose de découvrir l'initiative de l'association envie. Celle-ci vous invite à prendre part à la phase test de son action dans le cadre d'un projet innovant. Nous vous remercions pour le temps que vous consacrerez à cette enquête.

Participez à la phase test du projet solidaire d'envie sur la collecte des matériels d'aide à l'autonomie.

Rénovation d'aides techniques pour personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie.

Rénovation d'aides techniques pour personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie.

En 2014, Envie Anjou a lancé une activité innovante, en appliquant son savoir-faire et son expérience de l’économie circulaire au secteur du matériel médical, et plus particulièrement aux aides techniques.

Cette activité consiste à collecter le matériel médical qui n'est plus utilisé, à le rénover et à l'aseptiser pour le distribuer avec toutes les garanties et à prix réduits aux particuliers (notamment les plus démunis) et aux établissements et services médico-sociaux. Des services associés sont également adossés (maintenance, location, vente de pièces détachées,...).

Suite à cette expérimentation, ENVIE RHONE-ALPES a décidé de participer à son essaimage sur le territoire, au service des besoins en aides techniques, en confiant le portage d'une étude de faisabilité à l'association Envie Loire. L'objectif est d'introduire des logiques d'économie circulaire dans les dispositifs liés à l'autonomie en développant des services innovants pour allonger la durée de vie des aides techniques médicales et les rendre accessibles à tous, sur le territoire des départements Loire et Rhône.

Phase test de repérage et de collecte des matériels d'aide à l'autonomie : nous vous sommes très reconnaissants de bien vouloir diffuser le document à vos réseaux concernés par l'équipement des personnes. Vos informations nous permettront d'estimer la quantité de matériel que Envie pourrait collecter, rénover et redistribuer. Vos réponses permettront également d'analyser les besoins des bénéficiaires ou de leurs proches.

Pour cela, remplissez le document ci-dessus et retournez-le par mail à l'adresse : anne.robin@envie.org 

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le document : http://pdf.lu/4kV4